L’ïle Maurice, partenaire rubis de la TAC 2017

Comment définiriez-vous  la valeur ajoutée d’un agent de voyages ?

La valeur ajoutée d’un agent de voyages se mesure à sa connaissance des différentes destinations et de leurs spécificités, ainsi qu’à sa faculté à percevoir les besoins et les attentes des touristes. Ecouter, comprendre et informer sont les compétences qui rendent un agent de voyages un élément incontournable du tourisme.

Donnez-lui trois arguments majeurs pour bien vendre votre destination ?

Il s’agit tout d’abord d’une destination connue et reconnue pour ses plages paradisiaques et son offre hôtelière bénéficiant d’une excellente réputation.

En outre, l’île Maurice dispose d’un patrimoine naturel authentique propice à des activités diverses et variées telles que la randonnée, le quad, l’équitation, le canyonning, l’accrobranche ou encore une tyrolienne. Ses 9* parcours de golf de 18 trous aux panoramas époustouflants sont aussi un atout majeur. Au milieu de l’océan Indien, l’île offre des fonds marins riches pour la plongée et le snorkeling.

Enfin, l’île Maurice brille par sa culture métissée. Elle est empreinte d’influences portugaises, hollandaises, françaises, anglaises ou encore africaines, où s’entremêlent l’Hindouisme, le Christianisme, l’Islam, le Bouddhisme parmi d’autres religions. Cette mixité a fait des Mauriciens des personnes extrêmement accueillantes et tolérantes.

Quelles sont  les raisons qui vous conduisent à parrainer l’édition 2017 de la Travel Agents Cup ?

Parrainer la Travel Agents Cup nous semble essentiel  car cet événement d’ampleur met à l’honneur les agents de voyage et leur expertise, indispensables à notre industrie où le lien avec la clientèle est plus que jamais essentiel face à l’offre de plus en plus vaste.

L’un des finalistes de la Travel Agents Cup partira à la découverte de votre destination. En avant-première, faites nous rêver  et décrivez le voyage qu’il va vivre

L’heureux gagnant aura la chance de vivre plus qu’un voyage en allant à l’île Maurice. Il baignera dans la culture mauricienne et fera de belles rencontres. Il découvrira une faune et une flore authentiques dans l’intérieur de l’ile et il pratiquera des activités surprenantes telles que la tyrolienne ou nager avec les dauphins dans leur milieu naturel. Il goûtera aux merveilles gastronomiques locales, etc. Plus qu’un voyage, une expérience.