Juin 2017

Les Lauriers du Voyage d’Affaires, édition 2017.

                                                                                                                                                                                                                                               

Avec le soutien de prestigieux partenaires, les Lauriers du Voyage d’Affaires sont organisés par Deplacementspros.com et récompensent les entreprises innovantes et les meilleures initiatives pour faciliter les déplacements du voyageur d’affaires.

En 2017, 4 catégories ont été retenues :

  • Le Grand Prix Thalys 2017 du voyage d’affaires,
  • Le Prix Amadeus du Professionnel de l’année,
  • Le Laurier d’Or de la compagnie aérienne
  • Le Laurier d’Or de la meilleure innovation ou du meilleur service 2017 au voyageur d’affaires.

NOUVEAUTE 2017 : le Laurier d’avenir, réservé aux startups au service du voyage d’affaires. 

Le Grand prix « Thalys » 2017 du Voyage d’affaires

Cette catégorie a enregistré le plus grand nombre de candidats depuis 2014, issus de l’univers grand public autant que du milieu du voyage d’affaires. En 2017, ce Grand Prix sera décerné par un jury placé sous la houlette de Bruno Dierickx (CCO de Thalys International. Le jury sera composé de 14 membres, tous acheteurs de voyages (grands comptes, PME/PMI…). 

Ce « Grand prix « Thalys » 2017 du Voyage d’affaires » récompense l’image ou l’attractivité d’une entreprise dans l’univers des déplacements professionnels et du voyage d’affaires.

Le prix « Amadeus » du Professionnel du Voyage d’affaires 2016 – 2017

Remis par Georges Rudas, Président-Directeur Général d’Amadeus France, ce prix vise à donner de la visibilité à des professionnels et une activité professionnelle souvent méconnue du grand public. Il concerne l’ensemble des acheteurs, Travel Managers, Mobility Managers qui opèrent en France ou à un niveau global au départ de la France et/ou des pays francophones. 

Le Professionnel du Voyage d’affaires est sélectionné par un jury composé des principales TMC du marché, sur une liste de professionnels des achats de voyages soumise par la rédaction de DéplacementsPros et le cabinet Epsa.

Laurier d’Or de la meilleure compagnie aérienne de l’année

Cette catégorie a pour but de récompenser la meilleure compagnie aérienne qui opère en France sans restriction de nationalité d’origine. La compagnie peut mettre l’accent sur des services ou une classe de voyage particulière. 

Dans cette catégorie seront pris en compte : 

  • La ponctualité et le respect des horaires 
  • Les possibilités d’enregistrement en ligne 
  • La qualité de l’embarquement 
  • La qualité de l’accueil téléphonique dédié 
  • L’accueil à bord et le suivi du service 
  • La qualité des sièges dans la classe proposée, de l’espacement entre les sièges, des équipements de confort associés au siège de la classe concernée 
  • La présence d’éléments qui facilitent le travail des voyageurs (prises électriques, repose pied, prise USB, accès internet, téléphone) 

Ce prix est soumis au vote du grand public du 4 au 22 septembre 2017

Laurier d’Or de la meilleure innovation ou du meilleur service 2017 aux voyageurs d’affaires

Cette catégorie a pour but de récompenser le meilleur service ou la meilleure innovation proposés aux voyageurs d’affaires. Seront donc pris en compte tous les services, outils ou produits (matériels ou immatériels) qui facilitent la vie du voyageur d’affaires. Tous les domaines du voyage d’affaires sont concernés : de l’hébergement collaboratif aux applications dédiées (quelle que soit la plateforme) qu’ils soient mobiles ou non. 

Ce prix est soumis au vote du grand public du 4 au 22 septembre 2017

Laurier d’Avenir, une création 2017

Cette catégorie a une particularité :  les candidats retenus devront défendre leur dossier directement dans le cadre des Journées Internationales du Voyage d’Affaires, sur le salon IFTM Top Resa, devant un panel d’experts, d’acheteurs et de travel managers…

Seule obligation : le voyageur d’affaires devra être au centre des préoccupations de celles et ceux qui convoiteront ce Laurier d’Avenir. 

La remise des prix se déroulera le Mercredi 27 septembre 2017 à 17h en salle Agora 

INFORMATIONS PRATIQUES

·         La participation au Grand Prix Thalys 2017 du Voyage d’Affaires est ouverte à toutes les entreprises, y compris celles récompensées les trois années précédentes.

·         Chaque entreprise peut participer dans les deux catégories ouvertes au vote du grand public ainsi qu’au Grand prix « Thalys » 2017 du Voyage d’affaires

·         Dans le cas où une entreprise postule dans deux catégories, deux dossiers distincts doivent être soumis.

Les dossiers doivent être retournés :

Par mail, à Annick Legendre – al@lldva.com (max 20 Mo)

Par courrier : Lauriers 2014 du Voyage d’Affaires – Ecritéo – 1, rue de la ferme – 60240 Vaudancourt (merci de joindre un CD ou une clé USB pour les images ou/et les vidéos)

Informations complémentaires : 09 84 45 27 06

La date limite de dépôt des dossiers de candidature aux lauriers 2017 du Voyage d’Affaires a été fixée au vendredi 21 juillet 2017 à minuit.