Les îles de la Guadeloupe, partenaire rubis de la TAC

Pourriez-vous nous exposer les raisons qui vous conduisent à parrainer l’édition 2017 de la Travel Agents Cup ?
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe a mis en place depuis quelques années maintenant une palette d’outils d’aide à la vente destinée aux agents de voyages, avec notamment la mise à disposition d’Animateurs Experts dédiés à la profession, mais aussi un programme de certification, parmi les plus complets de l’industrie, SECRETS DES ÎLES DE GUADELOUPE, qui compte aujourd’hui environ 120 agents certifiés EXPERTS DES ÎLES DE GUADELOUPE.
 
C’était donc une évidence pour la destination de s’associer à la Travel Agents Cup pour rencontrer les meilleurs agents de voyages de France et les inclure dans cette démarche de certification tout en les aidant à mieux vendre les Îles de Guadeloupe.
 
En devenant certifiés, les agents de voyages bénéficient d’un label reconnu par les clients et les professionnels, ainsi qu’un contact personnalisé et privilégié avec les Animateurs Experts du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, pour les aider à booster leurs ventes. Ils sont mis en avant dans les campagnes et opérations publiques du CTIG, ils reçoivent des cadeaux surprises et des invitations VIP tout au long de l’année ainsi qu’une boîte à outils ultra-performante comprenant des kit-vitrines, des cartes en reliefs, des brochures dédiées.
 
Tous les agents de voyages rencontrés durant la demi-finale auront d’office validé l’étape « Séminaire » du programme, pour confirmer leur certification, il ne leur restera plus qu’à compléter l’e-learning, le challenge des ventes (désormais annuel) et l’éductour, après inscription sur www.secretsdesilesdeguadeloupe.com.

 

Quels sont les trois arguments clefs que vous donneriez à un agent de voyages pour convaincre un client de partir dans les Iles de la Guadeloupe?
Les Îles de Guadeloupe sont composées de 5 îles : Basse-Terre, Grande-Terre, La Désirade, Les Saintes et Marie-Galante, qui foisonnent de richesses, d’atmosphères spécifiques et qui ont chacune leur particularité, leur identité. C’est une destination qui permet de faire 5 voyages en 1 !
L’archipel guadeloupéen représente une destination à taille humaine, où il fait bon vivre toute l’année, où la population est chaleureuse. Le calendrier est quant à lui rythmé par de nombreux événements culturels, sportifs, musicaux et gastronomiques. Entre la nature sauvage, la richesse des fonds marins, les rencontres authentiques et les innombrables activités à pratiquer, toutes les sensations sont au rendez-vous. Elles se découvrent en famille, entre amis, en couple ou en célibataire, toutes générations confondues. 
Desservie quotidiennement par 4 compagnies aériennes régulières au départ de Paris Orly et de Roissy Charles de Gaulle (en haute saison), la destination est dans tous les GDS et dans les pages brochures de quasiment tous les voyagistes français. Grâce aux liaisons maritimes internes, l’archipel offre en prime l’option de combiner les îles pour une expérience guadeloupéenne complète. 
 
La France dans les Caraïbes ! La carte d’identité suffit pour les ressortissants européens. Toutes les règles sanitaires françaises mais aussi européennes y sont appliquées : même standard des infrastructures (routes, restaurants et hébergements) eau potable, médecins, CHU et prise en charge, etc.  Un élément très important pour les familles et qui, de manière générale, rassure les clients en quête d’exotisme. 
 
L’un des finalistes de la Travel Agents Cup partira à la découverte de votre destination. En avant-première, faites nous rêver et décrivez le voyage qu’il va vivre. 
Le finaliste de la Travel Agents Cup pourra :
S’émerveiller à la vue de l’une des plus belles baies du monde aux Saintes, des kilomètres de plages de sable blanc protégées par des barrières de corail en Grande-Terre, face aux lagons turquoises parsemés d’îlets paradisiaques du Grand Cul-de-Sac marin, à la richesse des fonds marins dans la Réserve Cousteau et devant toutes les teintes d’une végétation flamboyante et préservée dans le Parc National en Basse-Terre.
Toucher le sable chaud des plages de Marie-Galante, les impressionnantes Roches Gravées de Trois-Rivières ou celles de la réserve géologique de la Désirade, et même les nuages au sommet de la  Basse-Terre : le volcan de la Soufrière.
Ecouter le fracas des cascades, l’incessant bavardage des hôtes de la forêt tropicale, le ruissellement des rivières et des eaux vives en Basse-Terre, le doux ressac de la mer sur les îles de la Petite-Terre, le son du Gwo Ka à Pointe-à-Pitre et les rythmes langoureux ou endiablés du zouk à chaque coin de rue.  
Goûter aux mille et une saveurs d’un art culinaire métissé, où s’entremêlent fruits et légumes de la Caraïbe et de l’Afrique, épices indiennes et savoir-faire européen ; à la confiture de cajou de la Désirade, aux Tourments d’Amour des Saintes, au sorbet Coco si rafraîchissant… et aux meilleurs rhums de Marie-Galante.
Sentir la caresse des alizés, les odeurs enivrantes des marchés aux épices de Pointe-à-Pitre, du café bonifieur et du cacao et des mille et une senteurs des jardins créoles en Basse-Terre.
Comprendre l’histoire mouvementée des Îles de Guadeloupe et plus largement de la Caraïbes au Mémorial ACTe, en Grande-Terre. Haut lieu de diffusion des savoirs et des pratiques liées aux héritages culturels afro-caribéens, ce centre d’expressions retranscrit les différentes facettes de l’esclavage aux Antilles et dans les Caraïbes ; il contribue au mieux-vivre ensemble, et signe l’ouverture des consciences sur les réalités des mondes contemporains.
lesilesdeguadeloupe.com