Juin 2017

La Slovénie de retour sur IFTM Top Resa 2017

Zoom sur la Slovénie qui fait son retour sur IFTM Top Resa 2017 !

Mekta Pirc, Directrice des évènements et des salons à l’Office du Tourisme Slovène nous présente son  pays et développe en avant première sa stratégie pour conquérir de nouveaux marchés.

Quels sont les atouts de votre destination ?

La Slovénie est située au cœur de l’Europe, là où les Alpes rencontrent la Mer Méditerranée et la Plaine Pannonian rejoint le mystérieux Karst avec ses plus de 11000 grottes. Cette position centrale offre une diversité multiple qui fait de la Slovénie une destination à part.

Les offres touristiques de la Slovénie sont étroitement connectées à la nature. Le pays est le troisième plus boisé d’Europe avec un paysage diversifié et préservé.

Au cours des dernières années, nous nous sommes engagés dans une démarche de tourisme durable. Nous privilégions une offre de produits novateurs destinés à séduire une clientèle exigente à la recherche de séjours insolites, loin des masses, et qui veulent trouver des hébergements insolites ou haut de gamme.

Comment se comporte le marché français ?

Une vaste campagne de communication on line mettant en avant ses atouts « La Slovénie Verte » a permis à la destination de prendre des parts de marché et de développer sa notoriété.

En 2016/2017 l’accent sera mis sur le thème « des cures thermales » et se poursuivra dans les années suivantes par une forte mobilisation sur le tourisme culturel.

Le marché français représente un fort potentiel et nous allons renforcer nos actions de communication dans les prochaines années tout particulièrement sur les médias internet, les voyages de presse, les formations et une participation dans les salons.

Quelle est votre statégie de développement à court et moyen terme sur le marché français ?

La France arrive en 12ème position au niveau des arrivées de touristes et notre objectif, bien évidemment, est d’augmenter leur nombre.

Nous avons prévu d’investir largement vos medias : communication on line et off line, spots télévisés, et en étant présent sur le salon IFTM Top Resa en septembre.

Qu’attendez-vous de votre participation à IFTM Top Resa ?

IFTM Top Resa est le salon de référence sur le marché français, et nous sommes confiants et attendons de rencontrer l’ensemble des professionnels. Nos équipes leur présenteront nos différentes offres et leur donneront les outils et les arguments pour séduire leurs clients et les engager à venir nous rendre visite.

Incontournables Slovénie

Grottes de Škocjan

Un réseau exceptionnel de grottes calcaires, la plus grande zone humide souterraine du monde, inscrite à l’Unesco ; des stalactites et stalagmites de toutes formes

Lac de Bled

Eaux cristallines dans un décor pittoresque de montagnes alpines ; émergeant au milieu du lac, une petite île ; un terrain de loisirs : randonnée, vélo, raflting, golf, pêche…

Ljubljana

Capitale slovène aux ruelles pavées et terrasses de cafés ; derrière les quais de la rivière Ljubljanica, un melting-pot architectural, entre monde slave et Méditerranée

Parc national du Triglav

Le plus grand espace naturel protégé et l’unique parc national de Slovénie ; le mont Triglav, point culminant du pays ; sommets karstiques et vallées pittoresques

Piran

L’un des ports vénitiens médiévaux les mieux conservés de la région ; les ruelles étroites, placettes et églises d’une ville

Les évènements 2017 à ne pas manquer:

DATE

Festive December in Ljubljana

Ljubljana, Slovenia

www.visitljubljana.com/en/visitors/events/page-13195/

Donnez-nous de bonnes raisons de choisir la Slovénie.

• Chaque saison a son intérêt et vous pouvez visiter la Slovénie en toutes saisons.
  • Le printemps et l’automne sont propices aux séjours romantiques, aux activités sportives, à des séjours dans des centres de remise en forme ou découvrir les spécialités gastronomiques. L’été est reservé aux amoureux de la plage et l’hiver aux skieurs.
  • La Slovénie est ouverte à tous les types de voyageurs qu’ils viennent pour des séjours touristiques ou pour le tourisme d’affaires.