Janvier 2016

La MANCHE sera la Destination à l’honneur en 2016 sur le MAP Pro.

Lancée en 2015 sur le MAP Pro avec Destination Bourgogne, cette initiative a pour objectif d’apporter un éclairage supplémentaire sur une destination française en la plaçant au centre du salon et en lui offrant une visibilité et un  plan marketing et évènementiel très performant.

Du Mont Saint-Michel aux Plages du Débarquement en passant par la pointe du Cotentin, la Manche se distingue par son littoral exceptionnel, par la variété de ses paysages préservés comme par son riche patrimoine. Destination à la fois authentique et vivifiante, la Manche est le deuxième département côtier de France. Sa situation géographique, son caractère quasi-insulaire et ses grands espaces préservés la placent comme une destination naturelle d’exception.

Manche Tourisme, le Comité Départemental du Tourisme de la Manche, chargé de la promotion touristique du département, sera présent, avec ses partenaires régionaux, sur un pavillon de 72m2, avec une ouverture sur les deux salons.

Les visiteurs pourront y découvrir des nouvelles offres, des animations ludiques, rencontrer les marques présentes  et compléter leurs connaissances  grâce à des conférences spécifiques

Dans la zone détente du salon MAP Pro, aux couleurs de la Manche, les produits de la mer seront sublimés.

Des acheteurs d’agences européennes, seront invités avant l’ouverture d’IFTM Top Resa – MAP Pro  à découvrir les nombreux atouts du département.

Jean-Marc Julienne, Président de Manche Tourisme, «Notre ambition est  d’accroitre  la notoriété de la Manche et de ses acteurs, non seulement sur le marché Français mais également auprès de nouvelles clientèles à l’international.

IFTM Top Resa – MAP Pro est le salon qui nous  permet de toucher toutes les cibles et de présenter les nombreux services et produits élaborés  pour les segments loisirs et groupes ».

Etre la Destination à l’honneur est une vitrine qui va nous donner l’opportunité de faire découvrir et de valoriser la Manche auprès de l’ensemble des professionnels de l’industrie du tourisme et des voyages »

 

Thomas Desplanques, « La France est un pays unique, avec ses nombreuses facettes touristiques. Le salon IFTM Top Resa MAP Pro, par sa position de leader, se doit d’être précurseur en créant des produits optimisant  la présence de ses exposants.  Après Destination Bourgogne en 2015, je suis heureux d’accueillir La Manche, Destination à l’Honneur  en 2016. Ces  deux territoires touristiques démontrent le dynamisme de nos régions».