Juin 2017

La Côte d’Ivoire, partenaire rubis de la TAC 2017

Comment définiriez-vous la valeur ajoutée d’un agent de voyages ?

L’agent de voyages est un expert qui sait conseiller une destination, un produit, une prestation en tenant compte  du profil du client. Il doit donner un sens au voyage de son client et lui permettre de vivre une expérience unique et personnalisée.

Il doit se prévaloir des avantages concurrentiels, surtout sur les ventes en ligne; faire valoir sa compétence avec des outils professionnels, moteurs de recherche et expérience, avec en prime une bonne connaissance des produits et des destinations, mais aussi grâce à sa bonne connaissance des intermédiaires locaux de confiance.

Donnez- lui trois arguments majeurs pour bien vendre votre destination ?

3 raisons pour  découvrir un nouveau soleil au cœur du pays du cacao.

1 – Tourisme Responsable

En Côte d’Ivoire vous pouvez voyager « écologique » tout en explorant des zones protégées de l’immense et spectaculaire biosphère ivoirienne, avec plus de 1 639 000 hectare de parcs nationaux abritant des espèces animales et végétales protégées.

2- Vivre une expérience culturelle variée

La  Côte d’Ivoire, quelle que soit sa région offre l’opportunité de   vivre une expérience unique faite de culture, d’aventure, d’héritage et de rythme, en plein cœur de la terre du cacao.

3- Opter pour une extension balnéaire dépaysante

Le  littoral est unique au monde avec 500 km de plages qui alternent sable fin  et  paysages sauvages de toute beauté, classés parmi les plus beaux et les plus contrastés de la sous-région. A ce dépaysement s’ajoutent 300 000 hectares de plans d’eau lagunaires, permettant la pratique de tous les sports nautiques et lacustres.

Quelles sont  les raisons qui vous conduisent à parrainer l’édition 2017 de la Travel Agents Cup ?

La Côte d’Ivoire souhaite  prendre part à cette belle initiative créée par   IFM Top Resa et contribuer ainsi à la valorisation de cette profession d’agents de voyages.

La Côte d’Ivoire ambitionne de se positionner comme une destination de premier choix et Cote d’Ivoire Tourisme dans son rôle de promotion veut  s’engager dans un partenariat actif qui vise à développer le tourisme ivoirien.

C’est important et capital pour nous  de s’appuyer sur les agents de voyages, pour qu’ils puissent faire découvrir les beautés de notre pays.

L’un des finalistes de la Travel Agents Cup partira à la découverte de votre destination. En avant-première, faites nous rêver  et décrivez le voyage qu’il va vivre

‘’Akwaba’’  Bienvenue sur la terre du cacao, terre d’émotion et de rencontres. Le nouveau soleil

Akwaba chez-nous ; A l’Ouest dans la douceur du climat montagneux, la ville des 18 montagnes repose dans un écrin de verdure et de cascades, avec ses fabuleux ponts de lianes dont la réalisation reste encore inexpliquée. Les hommes masqués qui virevoltent sur d’immenses échasses et les fillettes parées de cauris qui s’élancent gracieusement sur des poignards tendus par des danseurs… Je t’y invite !

Akwaba chez-nous ; plus qu’ailleurs et depuis des siècles, les hommes n’ont pas changé leur habitude, ils sont chaleureux et accueillants. Ils vous guideront sur les routes du cacao, avec une diversité ethnique qui se traduit à travers une grande variété de folklore, d’artisanat et de religion. La disponibilité d’éléments de valeur sur notre territoire ivoirien, offre un ensemble de circuits complémentaires, qui font les multitudes facettes de la mosaïque culturelle ivoirienne… Je t’y invite !

Akwaba chez-nous ; nous sommes responsables c’est pourquoi nous respectons la nature avec notre immense verdure et nos 8 parcs nationaux où la vie sauvage a su rester maîtresse de son territoire, éléphants, singes intelligents, rhinocéros et autres espèces animales et végétales protégées y gambadent… Je t’y invite!

Akwaba chez-nous ; nos côtes s’étendent sur des centaines de kilomètres de plages face à l’Océan Atlantique et au golfe de Guinée.  Le littoral ivoirien alterne des plages de sable fin, classées parmi les plus belles et les plus contrastées de la sous-région, bordées de plantations de cocotiers au sud-est (Abidjan, Grand-Bassam, Assinie) et une succession de falaises rocheuses et de criques sableuses au sud-ouest (Lahou, Fresco, Sassandra, San-Pédro). A ce littoral s’ajoutent quelque 300 000 hectares de plans d’eau lagunaires, permettant la pratique de tous les sports nautiques et lacustres  … Je t’y invite!

Ici, c’est chez-nous,  La Côte d’Ivoire pays avec un fort potentiel touristique  mérite d’être visité. Son patrimoine culturel, son relief, sa végétation et ses monuments historiques ne laissent aucun touriste indifférent. La Côte d’Ivoire compte l’un des réseaux routiers les plus développés du continent qui permet de rallier les grandes villes du nord au sud et de l’est à l’ouest